Troubles des conduites alimentaires

Souvent quand on souffre d’un trouble du comportement alimentaire, on a l’impression d’être pris dans une spirale infernale et de ne trouver aucune solution. Certes le chemin est très long et difficile mais il est important de savoir que tout trouble du comportement alimentaire peut être vaincu.

Il me semble nécessaire dans ma pratique de ne pas me limiter à l’étude du contenu de l’assiette, mais plutôt d’appréhender une notion plus large, celle de l’individu dans sa globalité.

Je vous soutiens pour avancer au mieux dans cette lutte avec vous même et vous guide vers une sérénité alimentaire . La guérison est possible !

BOULIMIES : Trouble psychique qui se caractérise par un comportement alimentaire spécifique : frénésies alimentaires soudaines  et spécifiques accompagnées ou non de vomissements. Les conséquences psychologiques sont diverses.

ANOREXIES : Pathologie psychique engageant le pronostic vital, s’exprimant dans une restriction alimentaire majeure avec un ensemble de symptômes : suractivité physique, usage de laxatifs, potomanie, … . Les causes et les conséquences sont également variables et à considérer de manière singulière.

OBÉSITÉS : Il existe diverses obésités dont on peut distinguer les causes, les conséquences et les prises en charge.

AUTRES TROUBLES : Un grand nombre de troubles du comportement alimentaire existent également (compulsion alimentaire, hyperphagie, night-eating desorder,  régimes yoyo, restriction cognitive…) qui accompagnent ou dénotent de difficultés psychiques.